30 avr. 2012

Demain, j'm'y mets!

Depuis des années, cette phrase me poursuit... Oui, j'avoue j'ai une tendance à la procrastination (ensemble, apprenons des mots de plus de 3 syllabes pour épater ton entourage!)


Par exemple, le jour où j'ai commencé à réviser l'histoire-géo pour le bac:

Ma mère: tu sais que le bac est dans un mois?
Moi: oui, oui, demain je commence à réviser l'Histoire-Géo!
...
Ma mère: tu sais que le bac est dans 15 jours?
Moi: ouais, pfff, c'est bon, j'ai le temps!
(si j'avais eu 17 ans dans les années 2010, j'aurai même ajouté un "tu me saoules, fais pas ta pute, maman"! J'étais une ado conne et chiante: Je me lavais pas ça faisait plus rebelle-mais on reviendra sur cet épisode de ma vie plus tard...Ou pas!)
...
Ma mère: tu sais que le bac est dans 3 jours?
Moi: je sais, je sais, je vais m'y mettre...
....
Ma mère: Bon, tu vas t'y foutre à cette putain d'Histoire-Géo pour ce putain de bac de merde!!!!
(Ouais ma mère est du genre calme olympien, sauf quand ça explose. C'est le syndrôme "Cocotte-minute".)

Résultat des courses: 3/20 en Histoire-Géo, mais... j'ai eu mon bac du premier coup! eh ouais!
Morale de l'histoire: faut pas toujours écouter sa mère. Pas toujours...
Sous-morale: j'ai grave déchiré le steak au bac!!!

Je te laisse méditer cette histoire, j'ai un CV à refaire...

Et toi, tu gères la fougère en arithmético-physico-géométro-tantrique,
ou t'es une quiche comme moi?

C'était Ouam
Promis, demain je m'y mets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux même me parler...