15 mai 2012

Journal de bord (de mer)

On vient à peine de se rencontrer et... tu m'as déjà oubliée!
En même temps, je peux pas t'en vouloir, puisque je suis venue, j'ai écris (2 articles), je suis repartie pendant que toi tu es venu, tu as lu, tu es repartu (chapeau pointu!)
Mais, mais, mais... J'ai des circonstances atténuantes, messieurs-dames! Car, oui, la vie d'une chômeuse en 2012 est dure (hmm), intense (oh oui!) et jalonnée d'épreuves (là c'est tout de suite moins drole!)

Donc pour que tu comprennes un peu à quoi je suis confrontée quotidiennement et que tu puisses tenter de me pardonner, tu trouveras ci-dessous une liste non exhaustive de ce que j'ai fais pendant ces 15 derniers jours:
            -1er Mai: il faisait beau, on est allé à la plage à vélo....
Faut bien se détendre un peu, si je veux être opérationnelle et efficace pour chercher du taf... Puis c'était férié de toute façon!
           -2 Mai: j'ai bossé un peu (ouais, j'ai trouvé du taf un jour par semaine,mais je t'expliquerai ça plus tard...)
          -3 mai: ok, j'avoue j'ai un peu dormi toute la journée... mais en même temps il  faisait moche (je crois...)
           -4 mai: il faisait beau, on est allé pique-niquer à la plage à vélo....`
           -5 mai: il faisait tellement beau qu'on a pris la voiture pour aller en bord de mer, ailleurs...
           -6 mai: j'ai accompli mon devoir civique (j'aurai au moins accompli un acte citoyen pendant ces 15 jours...)
            -7, 8 et 9 mai: il faisait beau, alors.... tu connais la suite, nan?
           -10 mai: j'ai bossé! ouais! Donc le lendemain, le...
           ...11 mai: ben, je me suis reposé!
           -12, 13, 14 et 15 mai: Putain, mais j'y peux rien moi s'il fait si beau tous les jours et si j'habite en bord de mer... Emmenez-moi dans un pays froid et gris avec vue sur des centrales nucléaires et j'aurai surement plus de temps pour chercher du boulot...

Bon, je te laisse je dois aller me passer de l'après-soleil
(et regarder les annonces immobilières à Tchernobyl)

C'était Ouam,
en recherche d'appart dans le Nord!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux même me parler...